utfidelesinveniatur

jueves, 5 de octubre de 2023

«La nature crie vengeance contre les hommes et tremble de peur en attendant ce qui doit arriver sur une Terre inondée de crimes. » Dernière partie.



Triomphe de l'Église dans les âmes, domination de l'Évangile

Alors il y aura la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié. La charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la foi, car il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et les hommes vivront dans la crainte de Dieu. (...)

Malheurs au temps de l'Antéchrist et persévérance des fidèles

« Cette paix entre les hommes ne sera pas longue ; Vingt-cinq années de récoltes abondantes leur feront oublier que les péchés des hommes sont la cause de tous les châtiments qui surviennent sur Terre.

« La Terre sera punie de toutes sortes de fléaux (en plus de la peste et de la famine qui seront générales) ; Il y aura des guerres, jusqu'à ce que la dernière soit menée par les dix rois de l'antéchrist, qui auront tous le même plan, et seront les seuls à gouverner le monde. Avant que cela n’arrive, il y aura une sorte de fausse paix dans le monde ; Vous ne penserez qu’à vous amuser ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés ; mais les enfants de la Sainte Église, les enfants de la Foi, mes véritables imitateurs, croiront à l'amour de Dieu et aux vertus qui me sont les plus chères. Bienheureuses les âmes humbles guidées par le Saint-Esprit, je lutterai avec elles jusqu'à ce qu'elles atteignent la plénitude de l'âge.

La nature crie vengeance contre les hommes et tremble de peur en attendant ce qui doit arriver sur une Terre inondée de crimes. La terre tremble, et vous qui professez servir Jésus-Christ et qui vous adorez intérieurement, tremblez, car Dieu va vous livrer à ses ennemis,  parce que les lieux saints sont dans la corruption. De nombreux couvents ne sont plus la maison de Dieu, mais plutôt les pâturages d'Asmodée.  Pendant ce temps naîtra l'Antéchrist... Il fera des merveilles et se nourrira uniquement d'impuretés. ...Les saisons vont changer... Les étoiles perdront leurs mouvements réguliers. La lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre. L'eau et le feu provoqueront des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre sur le globe.

ROME perdra la Foi et deviendra le quartier général de l'Antéchrist.  Les démons de l'air, avec l'Antéchrist, feront de grands prodiges sur Terre et dans les airs, et les hommes deviendront de plus en plus pervertis. Dieu prendra soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté. L'Évangile sera prêché partout. Tous les peuples et toutes les nations connaîtront la vérité.

Les apôtres des derniers temps

Notre-Dame a ensuite décrit l'action des démons et de l'Antéchrist dans une terre dévastée par des crimes de toutes sortes. Mais Dieu, ajoute-t-il, prendra sous sa garde les serviteurs fidèles et les hommes de bonne volonté qu'il exhorte à une fidélité héroïque :

J'adresse un appel pressant à la Terre, j'appelle les vrais disciples du Dieu qui vit et règne au Ciel, j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, seul véritable sauveur des hommes. J'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont consacrés à moi pour que je les conduise à mon Divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit. Enfin... J'appelle les Apôtres de la Fin des Temps. Les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans le mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et l'humilité, dans la prière et la mortification, dans la chasteté et en union avec Dieu. En souffrance et inconnu du monde.Il est temps pour vous de sortir et de venir illuminer la Terre : Allez vous montrer comme mes chers enfants, je suis avec vous et en vous, tant que votre foi est la lumière qui vous éclaire en ces jours de malheur. ... Combattez les enfants de la lumière, vous, petit nombre... car le temps des temps, la fin des fins, est là. L’Église sera obscurcie, le monde sera consterné.

À la fin du monde, Dieu enverra Enoch et Elie

« L’Église sera éclipsée, le monde sera consterné. Mais voici Enoch et Elie, remplis de l'esprit de Dieu ; Ils prêcheront avec la puissance de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et de nombreuses âmes seront réconfortées. Ils accompliront de grands prodiges par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l’Antéchrist. Malheur aux habitants de la terre...! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies de grêle terribles... ... Des tempêtes qui détruiront les villes, des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; des voix se feront entendre dans les airs ; Les hommes se frapperont la tête contre les murs, ils appelleront à la mort. ...Le sang coulera partout. Qui peut résister si Dieu ne réduit pas le temps de l’épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera apaiser. Enoch et Elie seront tués. La Rome païenne disparaîtra, le feu tombera du ciel et consumera trois villes ; L’univers entier sera saisi de terreur, et beaucoup se laisseront séduire par le fait de ne pas avoir adoré le vrai Christ, qui a vécu parmi eux. Le temps est venu. Le soleil s'assombrit, seule Faith vivra.

"Le temps est venu. L'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se faisant appeler le sauveur du monde. Il s'élèvera fièrement dans les airs pour monter au Ciel. Elle sera étouffée par le souffle de Saint Michel Archange. Va tomber. Et la Terre, qui mettra trois jours en évolution continue, ouvrira ses entrailles pleines de feu. Il (l'Antéchrist) sera plongé pour toujours, avec tout son peuple, dans les abîmes éternels de l'enfer. Alors l'eau et le feu purifieront et consumeront toutes les œuvres de l'orgueil des hommes et tout sera renouvelé. Dieu sera servi et glorifié.

Notre-Dame monte au Ciel

Après ces paroles, Notre-Dame a ajouté : « Mes enfants, vous communiquerez cela à tout mon peuple. » Et il se dirigea vers une altitude proche. Ses pieds touchaient à peine l'herbe, sans la plier. Lorsqu'il atteignit le sommet, il cessa de regarder avec une tendre bonté les voyants. Il commença alors à s’élever imperceptiblement jusqu’à une hauteur d’un mètre.

Il resta juste un instant, le temps de regarder le ciel, la terre, à sa droite et à sa gauche. Puis elle a regardé ses yeux « si doux, si gentils et si bons que j'ai jugé qu'elle m'attirerait dans son intérieur, et il semblait que mon cœur s'ouvrait au sien », raconte Mélanie. La lumière autour d'elle devint plus intense, comme si elle enveloppait Notre-Dame, et peu à peu elle disparut. La lumière montait doucement vers la droite, jusqu'à disparaître de la vision des enfants bien-aimés de la Vierge.

COLOPHON

Les événements évoqués dans le secret de La Salette ne semblent pas dictés par ordre successif, on ne peut les comprendre chronologiquement. Parfois, ce qui a été dit auparavant est répété. ("Style cyclique", caractéristique de l'Apocalypse de Saint Jean.) Il parle du triomphe définitif de l'Église, après le Jugement des Nations ou purification de l'humanité, dans lequel tout sera renouvelé et il n'y aura alors qu'un seul troupeau et un seul berger. Il parle aussi de la naissance et de l'action de l'antéchrist. Se référer à l'antéchrist, c'est atteindre le degré maximum d'apostasie universelle. Il fait également référence aux deux témoins, qui condamneront les erreurs de l'antéchrist et exhorteront le monde. faire pénitence. Des témoins qui en même temps À la fin ils seront vaincus et tués (Apoc. cap. XI.) Certaines prophéties se sont déjà réalisées :

R.-Le Pape n'a pas quitté Rome après 1859, année après laquelle, après la défaite de l'Autriche, on voulait que le Pape quitte Rome pour réaliser l'unité italienne.

La prophétie de B.-Napoléon s'accomplit également à la lettre : il tomba « sur l'épée même dont il voulait se servir pour forcer le peuple à le louer » ; c'était la Prusse, il l'a utilisé pour affaiblir l'Autriche, la puissance catholique. etc.

Le point central du message de La Salette est le suivant :

1.- "Une série de châtiments et de catastrophes viendront...", dues à (ou produites) des péchés des hommes.

2.- "Beaucoup de prêtres s'écarteront de la saine doctrine." Une triste réalité aujourd'hui, pour laquelle nous sommes très coupables de ne pas avoir assez prié pour eux. Et maintenant, satan a récolté l’intelligence de nombreuses âmes consacrées.)

3.- "De nombreuses maisons religieuses s'écarteront de la vraie foi." Nous vivons dans une confusion doctrinale sans précédent. Notre-Dame fait référence à l'Antéchrist et au fait que Rome perdra la foi et deviendra son siège. (Déclarations qui ne contredisent pas ce qui est révélé dans les Saintes Écritures.) Dieu permettra à Satan de tenter les hommes et le monde et cela conduira au chaos, au désordre et au désespoir. Et par un acte de justice et de miséricorde, il ordonnera la purification et le renouveau du monde et de son Église, et la vie sur Terre continuera avec ces hommes justes et priants qui ont su être vigilants aux messages mariaux et chrétiens. esprit, et alors viendra, comme prophétisé,  le règne des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie.

La Sainte Vierge éclaire les Derniers Temps à La Salette, et lance un appel aux véritables imitateurs de son Fils, les "Apôtres des Derniers Temps", qui contribueront au triomphe définitif de Jésus-Christ, avec la Paix et la réconciliation de Dieu avec les hommes. , quand la Sainte Église sera pieuse, forte, humble et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. Selon la thèse selon laquelle nous sommes dans la FIN DES TEMPS, la "Fin des Temps", (et non la fin du monde), et qu'une purification conduira à la conversion des Juifs et du monde, le fondamental du Secret de La Salette, faisant référence à l'époque actuelle, c'est  « LA GRANDE APOSTASIE » : « La fumée de l'enfer s'est infiltrée dans l'Église ».

Avec une responsabilité particulière du clergé. Crise effroyable de l'Église, persécutions religieuses et châtiments apocalyptiques ; châtiments également annoncés à Fatima, et dans d'autres apparitions : "Plusieurs nations seront anéanties..." 

Avec ces derniers mots, nous terminons avec le secret de Notre-Dame de La Salette, mais, en même temps, la possibilité de parler des secrets de Notre-Dame de Fatima s'ouvre dans un autre prochain épisode.

  

No hay comentarios:

Publicar un comentario